Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tamika Wilkerson

Tamika Wilkerson

Pour faire le portrait d'une maman?

J'ai envie de vous offrir le texte qui m'a le plus ému.une veille de fête des mères.Je ne puis vous dire pourquoi chaque mot de ce petit garçon pèse son poids d'amour. C'est lié à son histoire, elle lui appartient.mais j'en ai dégusté chaque mot et aujourd'hui, je l'offre à lire. Je le dédie à tous les petits garçons et les petites filles que nous demeurons à jamais.
Pour faire le portrait de ma maman
Peindre d'abord un jardin
Avec une fleur rouge.
Peindre ensuite
Quelque chose de simple
Quelque chose de mystérieux
Quelque chose de coloré
Quelque chose de marrant
Pour maman
Placer ensuite un palmier
Contre une fleur
Dans une île
Dans une voiture
Ou dans un coquillage
Se cacher derrière l'avion
Sans rien penser
Sans parler
Parfois maman arrive doucement
Mais elle peut aussi bien
Mettre de longues fleurs avant de se découvrir
Ne pas se persuader
Attendre
Attendre s'il le faut pendant des jours
La fleur ou la douceur de l'arrivée de maman EN SAVOIR PLUS >>>




N'ayant aucun rapport avec la vitesse du monde
Quand maman arrive sans bruit
Elle arrive doucement
Observer ce qu'il y a de plus lumineux
Au monde
Attendre maman qui entre dans le jardin
Et quand elle est perdue
Fermer lentement la famille avec un dictionnaire
Puis effacer un à un les portraits originaux
En ayant peur de perdre un cheveu de maman
Faire après le portrait d'un palmier
En prenant le plus beau des bouquets
Pour maman
Peindre aussi le bleu du ciel, la douceur du vent
La poussière du monde
Et la lumière des fruits rouges
Dans la longueur de l'hiver
Et puis attendre que maman se décide à parler
Si maman ne parle pas
Ce n'est pas bon signe
C'est signe que la feuille est nulle
Mais si elle parle c'est bon signe
Signe que vous pouvez chanter
Alors vous tirez lentement
Un des cheveux de maman
Et vous criez votre salut
Dans un coin sombre de la nuit
J (9 ans)
Ce poème ne fut pas écrit "à la manière de".même si le poème de Prévert fut appris par les enfants.mais le problème pédagogique n'est pas le sujet de cette question.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • quel régime alimentaire Un régime alimentaire à base de plantes pourrait conduire à une disparition totale des symptômes de la maladie de Crohn, selon une étude de cas américaine. . La maladie de Crohn est une maladie inflammato
  • 4 plantes qui font maigrir . Coupe-faim, brule-graisses ou digestives, ces quatre plantes peuvent vous aider a perdre vos quelques kilos en trop a l?approche de l?ete. D?origine chinoise, cette plante connue depuis l?antiquite fait partie du groupe que l?on appelle les ? brule
  • Etude du rgime alimentaire des renards urbains . Les renards vivent generalement en groupe, c'est un animal carnivore qui est aussi tres sociable. Decouvrez les plus belles photos de ce drole d'animal.?. Mysterieux et solitaire, le renard est un des canins sauvages les plus presents da
  • Serrure crémone Ferco Fenster axe 28 mm Serrure crémone Ferco Fenster axe 28 mm - Tous les conseils et les dernières tendances bricolage, décoration et jardin sont chez Castorama. Cremones en applique sur legallais.com, legallais.com : la quincaillerie des professionne
  • Comment etre poctuelle? je ne sais pas comment faire pour l'etre surtout pour faire mes devoirs et tout j'ai l'impression que le temps me suffit plus vu que j'ai trop de devoirs contrairement à mes amis EN SAVOIR
  • Si vous deviez choisir? "Mesdames, mesdemoiselles, messieurs… Avec l’apparition du SIDA, la relation conjugale se complique – un peu – de jour en jour par peur d’attraper le HIV…. Mais si vous deviez choisir entre la capote – avec le risque de contamination qu’elle comporte" EN SAVOIR PLUS
  • Si une personne vous dit "je t'aime" dans un rêve , eh ben sa veut dire quoi? "dans la réalité sa veut dire quoi? Es ce positif?" EN SAVOIR PLUS
  • soyez sincère svphandicap leger / moyen / lourd. Les filles : à partir de quel niveau de handicap chez un garçon refuseriez-vs tte relation amrse et/ou sex?
  • J'ai fais connaissances d'une fille sympathique pas encore vu Mais je suis pauvre? "ma voiture est de 1997 . C 'est triste" EN SAVOIR PLUS
  • Si une personne vous harcèle mais oublie de répondre à certaines questions peut on le lui signaler? Ben oui tant qu'à être harcelée autant l'être bien.. EN SAVOIR

41454.45317.9386

LES PLUS LUS
ATTENTION au DIABÈTE si vous mangez cet aliment tous les jours!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article